On y est presque! Après l’annulation du concert du 29 novembre, nous avions dû repousser l’ouverture de cette troisième saison d’Origami Classics au 17 janvier 2016, eh bien c’est déjà dans 7 jours!

Du piano donc, beaucoup de piano avec l’Origami Ensemble, mais aussi de quoi éveiller les enfants aux secrets de leur monde imaginaire. Car c’est avec Mus-E Belgium que nous avons décidé de collaborer pour offrir aux petits de 3 à 12 ans une activité spécialement pensée pour eux. Mus-E travaille avec des plasticiens professionnels qui animent des ateliers pour enfants, en déployant des trésors d’inventivité pour révéler les talents créatifs des participants!

Chaque dimanche d’Origami Classics, les apprentis artistes pourront découvrir un nouveau thème qu’ils exploreront à 8. Nous avons en effet décidé de limiter le nombre de participant à 8 enfants pour que chacun puisse s’amuser dans les meilleures conditions.

Le 17 janvier, place à la sculpture et aux jeux d’ombre. A l’aide de petits objets du quotidien, les enfants composeront de joyeuses sculptures et leurs donneront vie en découvrant les mille et une possibilités des ombres et lumière. Le 14 février, les mots prendront leur envol. Les enfants se baseront à nouveau sur des petits objets usuels pour leur donner une nouvelle vie sous forme d’histoires rocambolesques. Des carabistouilles, des histoires, des contes et des rebondissements, ne perdez pas le fil de l’histoire… Enfin, le 22 mai, ce sera au tour des objets de prendre vie sous la main des enfants. Ou comment transformer un parapluie en nez dépliable ou une table en animal rampant!

Huit enfants, trois thèmes différents, autant de bonnes raisons pour faire partie de cette nouvelle aventure!

Informations pratiques :

Atelier : Enfants de 3 à 12 ans, 8 euros/enfant, 8 participants maximum. Réservation – info@origami-music.be

Baby-sitting gratuit pour les enfants de moins de 3 ans. Réservation – info@origami-music.be

Des questions? info@origami-music.be

Vous voulez en savoir plus sur Mus-E Belgium, notre partenaire pour les ateliers? http://www.mus-e.be/fr

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>